A l'occasion du centenaire de la mort du compositeur Camille Saint-Saëns et ldu cinquantième anniversaire du décès d'Henri Tomasi, le Conservatoire de Rungis leur rend hommage lors d'un concert "Célébrations" le jeudi 18 novembre à 20h30 à la Grange Sainte-Geneviève.
Au programme :
Pour Saint-Saëns ; une œuvre originale « l’Assassinat du Duc de Guise », première musique de film de l’histoire, créée en 1908. Les musiciens de l’Orchestre du Théâtre de Rungis sous la direction de Laurent Goossaert joueront à la Grange la partition en direct, tandis que les spectateurs verront défiler les images.
Pour Tomasi, place aux cuivres et aux percussions, avec les Fanfares liturgiques, très impressionnantes. Claude Tomasi [le fils] suit de très près les manifestations consacrées au jubilé de son papa. Il a commandé à Laurent Goossaert deux arrangements d’œuvres, sélectionnées dans le répertoire paternel. Connaissant les origines marseillaises et les racines insulaires d’Henri Tomasi, Laurent a opté pour deux chants corses ; Divertimento Corsica arrangé pour le même effectif que le grand ensemble de cuivres et les fanfares liturgiques. On vous prévient, ça va sonner fort ! Et même au-delà de Rungis puisque ces arrangements que l’on doit au Directeur du Conservatoire rungissois seront donnés lors de prochaines célébrations, dans d’autres villes de France.
Entrée libre sur réservation au 01 45 60 79 05
Carte interactive
Formulaire de contact
Se rendre à Rungis